o
o
o
Le Mercredi 15 mars - Apple Store Marseille

Dans le cadre des permanences tenues en commune par les architectes conseils et afin de recevoir tous les candidats à la construction le CAUE13 a mis en place un outil informatique et internet, une plateforme du conseil. Simple d’utilisation, sécurisée, accessible aux architectes-conseils comme aux communes par des identifiants, elle permet de :
- Prendre et modifier les rendez-vous des pétitionnaires ;
- organiser le calendrier ;
- rédiger des conseils avec textes, photos, images de référence, croquis à la convenance de l’architecte-conseil ;
- géolocaliser les demandes ;
- diffuser les conseils par mail aux interlocuteurs du projet (maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre, commune, ABF, etc.) ;
- assurer le suivi et l’historique des conseils ;
Les données ainsi recueillies et analysées contribuent à une meilleure connaissance du territoire.

Afin de faciliter l’accès à cette plateforme et la rédaction des conseils délivrés en commune aux particuliers qui en font la demande,  le CAUE13 s’est équipé d’un parc de tablettes aux fonctionnalités dédiées. Elles permettront aux architectes en mairie d’enrichir le contenu de leurs conseils.
Le mercredi 15 mars 2017,  les architectes conseils ont reçu leurs tablettes confiées par le CAUE13 dans le cadre de leur mission.
A cette occasion, l’Apple Store des « Terrasses du Port » à Marseille les a accueilli et leur a offert de participer à des ateliers de prise en main et de démonstration des fonctionnalités de ces nouveaux outils animés par son équipe.