Architecture
Urbanisme
Paysage
Collectivité
Particulier
Professionnel
Citoyen curieux
Le 22 janvier 2019 le CAUE 13 a remis sa palette de couleurs à la commune du Tholonet

Le CAUE 13 et la palette de couleurs


La couleur contribue au caractère d'un village ou d'une ville et un mauvais choix peut en perturber l'unité. Elle participe à la beauté des façades et à l'esprit du lieu.
Le CAUE 13 propose aux communes d'établir une palette des couleurs pour les enduits, les ferronneries et les menuiseries, qui peut être annexée au PLU.
Elle permet à la commune de bénéficier d'exemples in situ afin de sensibiliser ses habitants, notamment lors des permanences régulières de l’architecte-conseil du CAUE13 en commune.
Le 22 janvier 2019, Gilles GALICE, Directeur du CAUE 13, a remis l’affiche « les couleurs du Tholonet », à Monsieur le Maire, Michel LEGIER, en présence d'Emmanuelle LOTT, correspondante territoriale. 

La palette de couleurs du Tholonet a été réalisée par le CAUE 13 : l'architecte correspondant territorial et l'architecte conseil en commune.
Graphisme : CAUE 13.
Le CAUE 13 réalise gratuitement les palettes de  couleurs pour toutes les communes adhérentes qui en font la demande.
A ce jour, 18 palettes ont été réalisées :
Alleins, Mallemort, Rognac, Charleval, Bouc-Bel-Air, Aureille, Coudoux, Pelissanne, Meyrargues, Saint-Cannat, Grans, Ceyreste, Le Paradou, Lamanon, Saint Marc Jaumegarde, Peyrolles-en-Provence, Vauvenargues et Le Tholonet.
(En préparation: La Roque d'Anthéron, Maussane, Saint Savournin).