o
o
o
o
Le 30 avril 2019, le CAUE13 a remis sa palette de couleurs à la commune de Saint-Chamas.

La couleur contribue au caractère d'un village ou d'une ville et un mauvais choix peut en perturber l'unité. Elle participe à la beauté des façades et à l'esprit du lieu. Le CAUE 13 propose aux communes d'établir une palette des couleurs pour les enduits, les ferronneries et les menuiseries, qui peut être annexée au PLU. Elle permet à la commune de bénéficier d'exemples in situ afin de sensibiliser ses habitants, notamment lors des permanences régulières de l’architecte-conseil du CAUE 13 en commune. 

Le 30 avril 2019, Sophie DERUAZ, correspondante territoriale du CAUE 13, a remis l’affiche « les couleurs de Saint-Chamas », à Monsieur le Maire, Didier KHELFA, en présence de Madame Catherine BRICOUT, Première Adjointe, Monsieur Jean-Claude CADIOU, Adjoint à l'Urbanisme et de Monsieur Christophe SUIRE, architecte-conseil du CAUE 13.

La palette de couleurs de Saint-Chamas a été réalisée par le CAUE 13 : l'architecte correspondant territorial et l'architecte conseil en commune. Le CAUE 13 réalise gratuitement les palettes de couleurs pour toutes les communes adhérentes qui en font la demande. 

À ce jour, 20 palettes ont été réalisées : Alleins, Mallemort, Rognac, Charleval, Bouc-Bel-Air, Aureille, Coudoux, Pélissanne, Meyrargues, Saint-Cannat, Grans, Ceyreste, Le Paradou, Lamanon, Saint-Marc-Jaumegarde, Peyrolles-en-Provence, Vauvenargues, Le Tholonet, La Roque d'Anthéron, Saint-Chamas et Miramas. (En préparation: Maussane, Saint-Savournin, Roquefort-la-Bédoule, Venelles, Gignac-la-Nerthe, Rognes, Sénas, Meyreuil, Eyguières, Barbentane).