Le CAUE13 a remis leur palette de couleurs aux communes de Venelles et d’Aurons.

La couleur contribue au caractère d'un village ou d'une ville et un mauvais choix peut en perturber l'unité. Elle participe à la beauté des façades et à l'esprit du lieu. Le CAUE13 propose aux communes d'établir une palette des couleurs pour les enduits, les ferronneries et les menuiseries, qui peut être annexée au PLU. Elle permet à la commune de bénéficier d'exemples in situ afin de sensibiliser ses habitants, notamment lors des permanences régulières de l’architecte-conseil du CAUE13 en commune.

Les palettes de couleurs de Venelles et d’Aurons ont été réalisées par le CAUE13 : l'architecte correspondant territorial et l'architecte-conseil en commune. Le CAUE13 réalise gratuitement les palettes de couleurs pour toutes les communes adhérentes qui en font la demande.

À ce jour, 25 palettes ont été réalisées : Alleins, Mallemort, Rognac, Charleval, Bouc-Bel-Air, Aureille, Coudoux, Pélissanne, Meyrargues, Saint-Cannat, Grans, Ceyreste, Le Paradou, Lamanon, Saint-Marc-Jaumegarde, Peyrolles-en-Provence, Vauvenargues, Le Tholonet, La Roque d'Anthéron, Saint-Chamas, Miramas, Maussane les Alpilles, Rognes, Venelles et Aurons.