Assistant·e administratif·ve et comptable

Nous recherchons un·e assistant·e administratif·ve et comptable afin de nous aider dans l'accomplissement de nos missions de conseil et de sensibilisation des collectivités locales et du grand public aux questions de préservation du patrimoine bâti et naturel.

Le poste est basé au Conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement des Bouches-du-Rhône (CAUE13), 18 rue Neuve-Sainte-Catherine 13007 Marseille.

L'employeur

Le CAUE13 est une association créée à l’initiative du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, suite à la loi sur l’architecture de 1977. Les CAUE ont des missions reconnues d’intérêt public qui sont : conseiller, informer, sensibiliser et former les particuliers comme les élus et services de collectivités, sur les champs de l’architecture, de l’urbanisme et l’environnement (AUE).  

Le poste

Ce poste est charnière pour la structure : le·a salarié·e sera en contact permanent avec l’équipe du CAUE, essentiellement composée d’architectes et de paysagistes, mais aussi avec des élus et des particuliers. Sous l’autorité du directeur et de la directrice administrative et comptable.  

L’assistant·e administratif·ve et comptable a pour principale mission d’assurer l’exécution de diverses missions administratives (secrétariat, accueil du public…) et des missions comptables et sociales. 

Missions

Au niveau administratif

  • Accueil téléphonique et physique (orienter, renseigner, informer) ; 
  • Gestion de la boite mail générique de la structure ; 
  • Traitement des courriers entrants et sortants (tri, enregistrement, dispatching, mise sous pli, affranchissement,) ; 
  • Rédaction et la mise en page de courriers et documents ; 
  • Reproduction, diffusion, classement et archivage manuel ou numérique de documents ; 
  • Gestion des commandes (devis, factures, bons de livraison...) ; 
  • Gestion des bases documentaires et la mise à jour des bases de données ; 
  • Suivi des abonnements revues ; 
  • Gestion des productions internes (enregistrement, suivi du stock, diffusion) ; 
  • Gestion logistique des locaux et du matériel informatique y compris les licences ; 
  • Gestion logistique de la flotte automobile… 

Au niveau comptable & social 

  • Rapprochement des bons de commande, des bons de livraison avec les factures ; 
  • Vérification des factures fournisseurs et prestataires ; 
  • Remontée des litiges ; 
  • Classement de pièces ; 
  • Établissement de dossiers comptables (bordereau mensuel de suivi des dépenses et tableaux de gestion) ; 
  • Assistance à la gestion sociale : gestion des congés, des RTT et des absences, titres-restaurant… voire la préparation de la paie…

Qualités et compétences attendues

  • Sens de l’accueil et bonne capacité relationnelle ;
  • Aptitude au travail en équipe et adaptabilité ;
  • Confidentialité ;
  • Rigueur et organisation ;
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciels de bureautique et de comptabilité ; Excel, Word) ;
  • Pratique du Publipostage ;
  • Capacité à rendre des comptes ;
  • Bonne connaissance de la langue française (syntaxe, orthographe, grammaire et conjugaison)…

Contrat, avantages et conditions de recrutement

  • CDD d’un an à temps plein (151,67h par mois) ;
  • Déplacements dans le département possible (rarement) ;
  • Mutuelle-prévoyance avec participation employeur ; 
  • Titres-restaurant.

Rémunération

À partir de 2 131,80 € bruts/mois 
Négociable selon expérience

Prime annuelle

Modalités de candidature

  • Lettre de motivation  
  • Curriculum vitae  
  • Références (non obligatoires) 
  • Expérience professionnelle souhaitée 

Prise de poste

Poste basé à Marseille, à pourvoir immédiatement

Postuler cet emploi

Les candidatures sont à envoyer :

• Soit par mail : caue13@caue13.fr

• Soit par courrier : 18, rue Neuve-Sainte-Catherine-13007 MARSEILLE