Bruissement sauvage
  1. Paysage

Bruissement sauvage, écoutez la Camargue

Les sons ont des couleurs, les bruits ont des formes, les paroles ont une texture. Tentez l'expérience. Mettez vos écouteurs, fermez les yeux et laissez-vous emporter…

Vous avez dit naturel ? Arpentez le paysage de Camargue, qui se réserve et préserve les espèces végétales et animales, invente d’agiles cohabitations entre habitants et activités économiques. Découvrez les étangs de Vaccarès et du Fangassier et leurs drôles d’oiseaux cachés derrière les roseaux, les chevaux sauvages au galop dans les plaines cinétiques, les marais salants et leur faune et flore halophile, les vastes plages de Beauduc et de Piémanson bordées de caravanes…

C’est au cœur de la saison des amours des flamants roses que notre équipe a posé son micro, au plus près des habitants de la Camargue. Parmi eux, un ornithologue du parc du Pont de Gau, une botaniste du domaine de la Palissade, Marco le cowboy et son troupeau de chevaux sauvages camarguais, des arpenteurs anonymes des marais et des plages… Et bien sûr les flamants et les ragondins.

Pour en savoir plus : les cinquante ans du parc naturel régional de Camargue, Salin-de-Giraud, l’hôtel les Cabanettes, l’architecture industrielle, les activités du CAUE.