Affiche concours 2020 Les Mains des Bâtisseurs
  1. Architecture

Concours "Les mains des bâtisseurs"

Le CAUE13 participe à la 2e édition du concours «Les Mains des Bâtisseurs» organisé par la FBTP13.

Excellence de l'acte de bâtir

La Fédération du BTP13 lance la 2e édition du concours départemental « Les Mains des Bâtisseurs » qui met à l'honneur l'excellence de l'acte de bâtir. Cette année encore, le CAUE13 apporte son soutien et sa collaboration à cette démarche valorisant les savoir-faire dans le bâtiment.

L'objectif : reconnaître les entreprises du BTP qui, au travers d'ouvrages novateurs et exemplaires, témoignent de leur intérêt à allier la main de l'homme à l'innovation tout en s'appuyant sur les traditions des métiers du BTP.

Au total,
6 prix seront décernés à des entreprises des Bouches-du-Rhône :

  • Prix de l'environnement,
  • Prix des bâtisseurs de demain,
  • Prix du bâtisseur «ingénovant»,
  • Prix du numérique,
  • Prix du Savoir-faire,
  • Prix « Les Mains des Bâtisseurs ».

PRIX DU SAVOIR-FAIRE

Dans le cadre de la démarche engagée par le CAUE13, valorisant la collaboration entre artisans et architectes, ce prix récompensera une entreprise qui aura, avec un architecte et au travers de la réalisation d’un ouvrage, mobilisé des savoir-faire déterminants pour la réalisation d’un projet d’architecture ou de design de qualité.

Au travers de ce prix, la FBTP13 et le CAUE13 veulent mettre en avant les entreprises qui préservent et mettent en valeur les techniques nécessaires à la création architecturale.