Palette de couleur de rognes
  1. Architecture
  2. Patrimoine

Des palettes de couleurs pour les communes

Le CAUE 13 réalise des palettes de couleurs pour ses communes adhérentes dans les Bouches-du-Rhône.

Des palettes pour mettre en valeur les couleurs locales des communes des Bouches-du-Rhône

La couleur contribue au caractère d'un village ou d'une ville et un mauvais choix peut en perturber l'unité. Elle participe à la beauté des façades et à l'esprit du lieu.

La palette de couleurs réalisée par le CAUE 13 met en évidence les couleurs locales propres à chaque commune et propose une gamme de nuances permettant à chacun de faire son choix en accord avec l’environnement paysager et bâti de sa commune.

La palette de couleurs permet à la commune de bénéficier d'exemples in situ afin de sensibiliser ses habitants, notamment lors des permanences régulières de l’architecte-conseil du CAUE 13 en commune.

Couv palette Rognes

Conçue par l'architecte correspondant territorial du CAUE 13 et l'architecte conseil en commune, la palette de couleurs est remise à la commune adhérente sous forme d’une affiche de grand format.

Le CAUE 13 a réalisé à ce jour 25 palettes pour les communes adhérentes qui en ont fait la demande : Alleins, Mallemort, Rognac, Charleval, Bouc-Bel-Air, Aureille, Coudoux, Pélissanne, Meyrargues, Saint-Cannat, Grans, Ceyreste, Le Paradou, Lamanon, Saint-Marc-Jaumegarde, Peyrolles-en-Provence, Vauvenargues, Le Tholonet, La Roque d'Anthéron, Saint-Chamas, Miramas, Maussane-les-Alpilles, Rognes, Venelles et Aurons.

Autres actualités

/plans-de-provence-vauvenargues-et-pelissanne
Remise Plan de Vauvenargues

Plans de Provence à Vauvenargues et Pélissanne

/les-couleurs-de-rognes
Couv palette Rognes

Les couleurs de Rognes

/les-palettes-de-couleurs-de-venelles-et-daurons
Actu Palette couleurs Aurons Venelles

Les palettes de couleurs de Venelles et d’Aurons