
- Architecture
- Patrimoine
Des palettes de couleurs pour les communes
Le CAUE13 réalise des palettes de couleurs pour ses communes adhérentes dans les Bouches-du-Rhône.
Des palettes pour mettre en valeur les couleurs locales des communes des Bouches-du-Rhône
La couleur contribue au caractère d'un village ou d'une ville et un mauvais choix peut en perturber l'unité. Elle participe à la beauté des façades et à l'esprit du lieu.
La palette de couleurs réalisée par le CAUE 13 met en évidence les couleurs locales propres à chaque commune et propose une gamme de nuances permettant à chacun de faire son choix en accord avec l’environnement paysager et bâti de sa commune.
La palette de couleurs permet à la commune de bénéficier d'exemples in situ afin de sensibiliser ses habitants, notamment lors des permanences régulières de l’architecte-conseil du CAUE 13 en commune.

Conçue par l'architecte correspondant territorial du CAUE 13 et l'architecte conseil en commune, la palette de couleurs est remise à la commune adhérente sous forme d’une affiche de grand format.
Le CAUE 13 a réalisé à ce jour 25 palettes pour les communes adhérentes qui en ont fait la demande : Alleins, Mallemort, Rognac, Charleval, Bouc-Bel-Air, Aureille, Coudoux, Pélissanne, Meyrargues, Saint-Cannat, Grans, Ceyreste, Le Paradou, Lamanon, Saint-Marc-Jaumegarde, Peyrolles-en-Provence, Vauvenargues, Le Tholonet, La Roque d'Anthéron, Saint-Chamas, Miramas, Maussane-les-Alpilles, Rognes, Venelles et Aurons.