du 19/09/2019 au 20/12/2019
Architecture
Paysage
Enseignant
Particulier
Professionnel
Citoyen curieux
Cette exposition photo et vidéo met en avant l’architecture des résidences de vacances varoises et leurs habitants à travers des vidéos-témoignages. A Toulon jusqu'au 20 décembre 2019

Le Var a été une terre d’expérimentation et d’innovation de l’architecture balnéaire des Trente Glorieuses. A l’écart des grands aménagements touristiques des côtes languedociennes, les programmes résidentiels de vacances du Var ont adopté un modèle spécifique, dont la part de rêve s’exprime encore chez leurs habitants.

Le CAUE Var et La Rue des Arts, avec la collaboration du Conseil départemental du Var et la ville de Toulon, proposent cette exposition photo et vidéo qui met en avant l’architecture des résidences de vacances varoises et leurs habitants. L’exposition s’accompagne d’ateliers d’arts plastiques et architecture, de promenades architecturales, de conférences, de lectures performances…

L'exposition est visible à la Galerie 15 jusqu'au 18 octobre 2019 et dans la Rue des Arts de Toulon jusqu'au 20 décembre 2019.

Découvrir le programme de l'exposition, consulter le livret de l'exposition (PDF) et visionner des vidéos témoignages.