du 07/11/2019 au 17/11/2019
Architecture
Urbanisme
Enseignant
Particulier
Professionnel
Citoyen curieux
10 jours de projections, rencontres et tables rondes à Aix-en-Provence à Marseille, Martigues et Port-de-Bouc, du 7 au 17 novembre 2019.

Depuis 2003, le festival Image de ville valorise toute la richesse du cinéma (historique, géographique et esthétique) pour regarder et réfléchir ensemble à la ville d’aujourd’hui et de demain.

"Quand le cinéma regarde la ville". Durant 10 jours, d’Aix-en-Provence à Marseille, en passant par Martigues et Port-de-Bouc, l’édition 2019 propose projections de documentaires et fictions suivies de débats, tables rondes et rencontres.

Pour les publics scolaires, une projection de Bonne-Maman et le Corbusier de Marjolaine Normier, sera proposée le 14 novembre 2019 à 9h30 aux Variétés. Elle sera suivie d’une discussion avec le chargé de sensibilisation jeune public du CAUE13.

Regards sur Marseille
vendredi 8 novembre à 14h, au Vidéodrome 2 : projection débat de 3 films issus d’un atelier documentaire.
En 2019, huit étudiants originaires de Caen découvrent trois quartiers de Marseille : Noailles, la Plaine et les environs de la gare Saint-Charles. Encadrés par le cinéaste Jeff Daniel Silva, ils réalisent trois films. En savoir plus
Cette programmation se prolongera avec la projection du film d’Eva Stotz, Tout contre Marseille, vendredi 8 novembre à 16h au Vidéodrome 2.
Comment partager une ville ? Pour tenter de comprendre l‘influence de l’architecture urbaine sur la façon dont les êtres humains se côtoient, ce film montre douze habitants de Marseille de tous âges et de tous horizons...
Plus d'informations.

Consulter le programme complet.