Architecture
Pédagogie
Citoyen curieux
Enseignant
Particulier
Collectivité
Collège du Vieux Port / Classe 5ème 2 / Jeudi 8 juin 2017 à 16h30 / 2, rue des Martégales, Marseille 2ème / La colonne du temps / Artiste : Alain DOMAGALA

LA COLONNE DU TEMPS

Les collègiens de la classe de 5ème 2 du Collège du Vieux Port à Marseille (13002) présentent leur oeuvre collective élaborée avec l'aide de l'artiste Alain DOMAGALA et la collaboration de l’équipe pédagogique - Mme Céline JAUSSELY (Arts plastiques) et Mme Séverine GOETTELMANN (Français) - En présence de la principale du Collège du Vieux Port, Mme Leïla BEN-KADER, ainsi que des partenaires, des élèves et de leurs parents.

LA COLONNE DU TEMPS / Le collège du Vieux Port se tient sur les ruines d'un amphithéâtre Grec. De cette architecture passée il reste peu de chose. Quelques pierres disposées en arc de cercle et une évocation sommaire dans la forme du bâtiment actuel. Et pourtant il est là sous nos pieds. Notre projet s'est élaboré sur ce constat. Nos recherches ont tenté de définir ce qui pour chacun d'entre nous pourrait représenter les trois états du temps et de les concilier en un objet unique.