Volubiis
  1. Conférence
  2. Paysage

Femmes et Paysage en Méditerranée

Ariella Masboungi

Date
Le
Lieu

En ligne

À travers ses différentes actions de terrain et d’échanges l'ONG Volubilis, Centre de Ressources Régional pour le paysage, l’environnement et l’aménagement des territoires s’attache à accompagner, à informer et à partager.
L’année 2021 sera celle de la poursuite d'événements réguliers :
- Le cycle de conférences « Femmes et paysage en Méditerranée » à la rencontre de ces nombreuses femmes qui œuvrent à la «fabrication» des paysages.
- Les ateliers in situ : ateliers de terrains, visites de chantier et rencontres avec des professionnels

Architecte-urbaniste, inspectrice générale du Conseil Général de l'environnement et du développement durable jusqu'en 2016, grand prix de l'urbanisme en 2016. Ariella Masboungi créé et anime les ateliers projets urbains, lieux d’échanges et de capitalisation des bonnes pratiques dont l’objectif est de repérer et faire connaître les innovations.

Le plaisir de l’urbanisme part de l’idée qu’il s’agit de bien faire la ville pour tous et offrir le plaisir de la ville. Faire la ville par le paysage s’impose plus que jamais pour des raisons d’ancrage dans le territoire, d’identité et d’écologie. La méditerranée, si elle n’est pas exemplaire en termes environnementaux, l’est sans doute en termes de solidarité et de vivre ensemble, voilà quelques-uns des sujets qu’évoquera Ariella Masboungi.