
- Architecture
- Patrimoine
La palette de couleurs de Salon-de-Provence
Le CAUE a remis sa palette de couleurs à la commune de Salon-de-Provence.
Salon-de-Provence
La couleur contribue au caractère d'un village ou d'une ville et un mauvais choix peut en perturber l'unité. Elle participe à la beauté des façades et à l'esprit du lieu.
Le CAUE 13 propose aux communes de réaliser gratuitement une palette de couleurs pour les enduits, les ferronneries et les menuiseries, qui peut être annexée au PLU et qui permet ainsi de bénéficier d'exemples in situ afin de sensibiliser leurs habitants, notamment lors des permanences régulières de l’architecte-conseil du CAUE 13 en mairie.
La palette de couleurs de Salon-de-Provence réalisée par le CAUE 13 a été remise le 17 mars 2021 au maire de Salon-de-Provence, Monsieur Nicolas Isnard, en présence de l’Adjointe à l’Urbanisme, Madame Marylène Bonfillon, de Madame Sophie Deruaz, Architecte Correspondante Territoriale du CAUE 13, de Monsieur Damien Caron, architecte et de Monsieur Xavier Chabrol, architecte-conseil de la commune.

À ce jour, 26 palettes ont été réalisées : Alleins, Mallemort, Rognac, Charleval, Bouc-Bel-Air, Aureille, Coudoux, Pélissanne, Meyrargues, Saint-Cannat, Grans, Ceyreste, Le Paradou, Lamanon, Saint-Marc-Jaumegarde, Peyrolles-en-Provence, Vauvenargues, Le Tholonet, La Roque d'Anthéron, Saint-Chamas, Miramas, Maussane-les-Alpilles, Rognes, Venelles, Aurons et Salon-de-Provence.