Actu Confinement téléconsultance
  1. Architecture
  2. Urbanisme
  3. Environnement

Pendant la période de covid-19, le CAUE reste à vos côtés !

Vous souhaitez, construire, agrandir ou restaurer ? Le CAUE réactive son dispositif de téléconsultance au sein des communes.

Le CAUE 13 continue, durant cette période de nouveau confinement, de vous conseiller gratuitement pour tous vos projets, en vous proposant un dispositif de téléconsultance architecturale par visioconférence ou téléphone.

Pour cela :

  1. Cherchez votre commune et son architecte conseil du CAUE 13 : www.caue13.fr/conseils-aux-particuliers
  2. Prenez rendez-vous avec l’architecte-conseil, en contactant votre commune par téléphone. Communiquez vos coordonnées (nom, tél, mail) afin qu’il puisse vous contacter. La commune vous transmettra le mail de l’architecte-conseil avec lequel vous aurez un entretien.
  3. Préparez votre rendez-vous, en envoyant préalablement par mail à l’architecte-conseil des documents utiles à la compréhension de votre projet : des photos permettant de visualiser le terrain, le site environnant (bâtiment et végétation), un extrait cadastral du terrain (www.cadastre.gouv.fr), l’extrait du règlement PLU/PLUi de la zone (à demander à la commune), les plans existants éventuels, tous croquis du projet concerné.
  4. À l’heure du rendez-vous, l’architecte-conseil vous invite par un lien mail à rejoindre la réunion en visioconférence, ou à défaut vous contacte par téléphone. La discussion se fait à partir des documents que vous lui avez communiqués et qui peuvent être visionnés par partage d’écran. L’architecte-conseil peut interroger le service urbanisme de la commune et le cas échéant l’inviter à rejoindre la réunion.
  5. À l’issue du rendez-vous, l’architecte-conseil rédige son conseil et vous le transmet par mail ainsi qu’à la commune.